Consultation privée :
Hôpital des Quinze-Vingts
28 rue de Charenton - 75012 Paris



Chirurgie de la presbytie

Il existe des moyens de corriger la presbytie sans porter de lunette, ni de lentille, en passant par la chirurgie.

La chirurgie de la presbytie comporte 2 techniques chirurgicales différentes dont le choix dépendra de l’âge du patient et de son anomalie de la vision associée (myopie, hypermétropie, astigmatisme) :

- Chirurgie cornéenne de la presbytie : plutôt recommandé avant 55 ans en fonction de l'anomalie de vision, consiste à obtenir une vision de loin sur un oeil et une vision de près sur l'autre (Cf chapitre technique chirurgicale chirurgie cornéenne de la presbytie).

- Chirurgie du cristallin clair : plutôt recommandé après 55 ans en fonction de l'anomalie de vision, consistant à retirer le cristallin et le remplacer par un implant multifocal (Cf chapitre implants intraoculaires). Cette chirurgie repose sur la même technique que la chirurgie de la cataracte (Cf chapitre chirurgie de la cataracte). L'avantage de cette technique est la stabilité dans le temps des résultats visuels. La vision de loin et de près est obtenue sur chaque oeil. Il n'y aura pas à opérer la cataracte plus tard car le cristallin aura déjà été retiré.





 




dernière modification le 18/05/2020, par Liem Trinh